FAQ

Foire aux questions

Qui suis-je ?

Je m’appelle Marie-Ange, j’ai 35 ans et je suis professeure de français. Je suis passionnée par mon métier ; j’aime particulièrement travailler la conversation, la grammaire et la prononciation. J’adore apprendre des langues ; je parle anglais et italien. Je suis une personne enthousiaste et indépendante. J’aime les voyages, la randonnée et j’adore le cinéma et la littérature.

Quel est mon parcours ?

J’ai obtenu un premier diplôme de professeure de français et français langue étrangère en 2007 et j’ai très vite donné cours à des adultes qui ne parlaient pas français. En 2011, j’ai obtenu une licence en linguistique et en 2013, j’ai obtenu le Master en didactique du français à l’Université de Paris 3.

J’ai travaillé dans différentes écoles et centres de formation et j’ai dirigé une petite école en Belgique de 2017 à 2019. À l’automne 2020, j’ai décidé de créer mon centre de cours en ligne Bruxelles, j’arrive ! et en mai 2021, ce projet a enfin été lancé !

Mon parcours détaillé est disponible à cette adresse

Pourquoi « Bruxelles, j’arrive ! » ?

J’ai fait deux séjours à l’étranger et j’ai réalisé, en le vivant par moi-même, à quel point parler la langue du pays pouvait transformer une expérience d’expat. Passionnée par mon métier de prof mais ayant aussi envie d’indépendance, j’ai décidé de créer mon propre programme de cours en ligne qui permet aux expatriés vivant en Belgique d’apprendre ma langue et de découvrir la culture belge.

Quels cours propose « Bruxelles, j’arrive ! » ?

Bruxelles, j’arrive ! propose des cours à partir du niveau A2: une offre d'ateliers de conversation pour les personnes qui veulent pratiquer le français à l’oral, combiné ou non à un coaching individuel et des cours particuliers, sur-mesure. Tous les cours sont donnés en ligne. En plus des cours cours, des activités sont proposées pour pratiquer le français de manière moins formelle

En quoi les ateliers de conversation sont-ils uniques ?

Les ateliers de conversation permettent à la fois de communiquer avec d’autres étudiants, en petits groupes, mais sont en même temps complètement flexibles.
Chaque étudiant souscrit à un abonnement qu’il peut interrompre quand il le souhaite. Chaque semaine, des ateliers sont proposés à différents horaires et avec différents sujets. L’étudiant n’a plus qu’à s’inscrire à l’atelier qu’il préfère. Simple, efficace et flexible !

Comment connaître son niveau ?

Le test de niveau de Bruxelles, j'arrive! est disponible à cette adresse.

Comment s’inscrire ?

Il est possible de s’inscrire en ligne sur le site en suivant ce lien.

Avant de s’inscrire il est possible de demander un rendez-vous gratuit afin de parler de votre niveau et de vos besoins.

Quels sont les tarifs ?

Le tarif des cours particuliers varie entre 27 et 40€ selon le nombre d’heures suivies.
Les ateliers de conversation ont un prix de base de 12€ / session d’une heure.

 

Combien d’étudiants y a-t-il par groupe ?

Le nombre d’étudiants pour  les ateliers de conversation, est de 4 à 8 participants.

Quand commence la prochaine session ?

Les ateliers de conversation sont donnés toute l’année en continu ; il est possible de commencer ou d’arrêter  à tout moment.
 

Quelles sont les conditions de vente ?

Les conditions de vente peuvent être consultées à l’adresse suivante.