Ateliers de conversation

Accessible à partir du niveau A2+/B1

Apprendre le français, c'est bien.  Oser le parler, c'est mieux !

Chez Bruxelles, j'arrive!, on est convaincu qu'apprendre une langue, c'est comme faire du sport : il est nécessaire de pratiquer régulièrement pour garder la forme et progresser !

De nombreux étudiants estiment qu'ils manquent de pratique et n'osent pas prendre la parole dans des situations du quotidien. Nos ateliers de conversation permettent de pratiquer ensemble pendant une heure, une ou deux fois par semaine, tout en continuant d'apprendre.


Une formule d'abonnement unique pour offrir un maximum de flexibilité !

Comment ça marche ?

01

Tester

Un atelier est offert avant toute inscription afin de tester le service et vérifier qu'il correspond aux attentes de l'étudiant.

02

S'abonner

Les ateliers fonctionnent avec un abonnement hebdomadaire. L'abonnement à 48€ donne accès à un atelier d'une heure chaque semaine, celui à 80€ à deux ateliers par semaine. Les ateliers sont indépendant les uns des autres, il est donc possible de s'inscrire, de mettre l'abonnement en pause ou de se désinscrire à n'importe quel moment de l'année.

03

Choisir son atelier

Chaque semaine, au minimum trois ateliers sont proposés: un en matinée, un en lunchtime ou en après-midi, un en soirée. Les thèmes varient chaque semaine. Les abonnés s'inscrivent à l'atelier de leur choix jusqu'à 2 heures avant le début de celui-ci.

04

Participer

Lors de l'atelier, les abonnés participent à des activités de réception, de production et d'interaction orale, en duo, en petit groupe, avec le prof ou avec tous les participants.

05

Aller plus loin

Les abonnés reçoivent une prise de note suite à l'atelier, une fiche récapitulative d'un aspect grammatical ou lexical travaillé et pour ceux qui souhaitent aller plus loin, des activités d'approfondissement