À propos de Bruxelles, j'arrive!

2.jpg

Qui suis-je ?

Moi, c’est Marie-Ange, prof de français passionnée de 35 ans, Belge et créatrice de Bruxelles, j’arrive !

Dans la vie, j'aime le cinéma, les livres, l'escalade, la randonnée, les voyages, apprendre des langues (je parle anglais et italien)... et je suis passionnée par mon double métier de prof et d'entrepreneure !

 

Mon parcours

Diplômée depuis 2007, je donne cours de français comme langue étrangère depuis plus de dix ans. J’ai travaillé dans différents centres de formation et écoles en Wallonie et à Bruxelles.

En parallèle de mon travail, en 2011, j’ai repris des études pour obtenir un Master en didactique du français et des langues à la Sorbonne-Nouvelle, à Paris.

En mai 2021, après un séjour à l’étranger, j’ai lancé Bruxelles, j’arrive ! une offre unique de cours en ligne pour les expatriés qui veulent apprendre le français et découvrir la Belgique !

Ma philosophie

 

J'ai créé Bruxelles, j’arrive! parce que je suis convaincue de rendre votre expérience d’expatrié encore plus belle grâce à la connaissance du français. À Bruxelles, on peut survivre sans parler français mais en maîtrisant cette langue, un nouveau monde s'ouvre !

Pour moi, apprendre une langue, c’est avant tout être capable de communiquer au quotidien, devenir plus autonome et découvrir une autre culture. Avec Bruxelles, j'arrive!, je propose des cours actuels et dynamiques pour se sentir indépendant, gagner en aisance et parler facilement dans les situations du quotidien mais aussi pour découvrir Bruxelles, la Belgique et sa culture.

​Dépasser sa peur de parler français et profiter pleinement de son expérience dans la capitale de l’Europe, c'est ici que ça commence!

Ma méthode                            

 

Apprendre en ligne est devenu une pratique courante ces dernières années. C'est à la fois flexible et confortable. Cela dit, y a autant de méthodes en ligne que de profs.

Voici la mienne!

  • De la communication avant toute chose !

Mes cours ont pour but de vous faire communiquer. L'approche est active, communicationnelle et vise à vous faire être le plus actif possible.

  • De la classe inversée

La grammaire ? C'est nécessaire. Mais je suis convaincue que vous pouvez apprendre en autonomie puis mettre en pratique avec moi. Vous gagnez ainsi du temps et de l'argent. Mon secret pour cela ? La classe inversée!

Avant le cours, je vous envoie différents supports (vidéos, textes, exercices) pour vous permettre de découvrir un nouveau point grammatical. Lors du cours par Zoom, nous mettons en pratique.

  • De l'interactivité

Pendant le cours, je vous propose différentes activités: compréhension audio ou vidéo, jeux de rôle, mise en situations. Je vous propose aussi des exercices interactifs en vous donnant le contrôle de mon écran.

  • Du sur-mesure

Après chaque cours, je vous transmets les notes reprenant les explications données et le vocabulaire nouveau. J'adapte sans cesse les contenus et la progression à vos progrès. Un service soigné et personnalisé!

Vous avez des questions ? Vous souhaitez me contacter ? N'hésitez pas à m'envoyer un e-mail

belgium-3675639_1920_edited.jpg